La fermeture volet battant sur précadre est un volet battant aux performances thermiques et à la robustesse inégalables. Que le volet soit à pentures et contre-pentures, à barres et écharpes, il a l’allure d’un volet traditionnel. Il conserve le charme du volet battant tout en alliant performance technique et énergétique d’autres fermetures moins esthétiques.

Contactez-nous Orilon.fr

Pourquoi ce volet est-il dit « isolé » ?

De prime abord vous vous demandez certainement comment une fermeture volet battant peut-elle avoir des performances thermiques exceptionnelles ? En effet, l’aluminium étant un conducteur, un simple volet aluminium n’isole ni du froid, ni de la chaleur. Cependant, c’est bien la conception de nos volets battants aluminium isolés qui fait toute la différence. Le panneau « sandwich » utilisé dans notre volet a une résistance thermique de 0,26m²K/W. Il s’agit d’un panneau composé d’une plaque en aluminium comprenant une âme en polystyrène, le tout d’épaisseur de 32mm. Un profilé aluminium en forme de U maintient le tout. L’isolation est donc très grande autant acoustique que thermique.

Quel entretien pour la fermeture volet battant ?

L’avantage majeur de l’aluminium face au bois est qu’il s’agit d’un matériau imputrescible qui ne nécessite pas d’entretien régulier comme le bois (ponçage, lasure, peinture…). L’aluminium est un matériau robuste et sans entretien. Juste un petit coup d’éponge sur les salissures et le revoilà comme neuf ! Le thermolaquage des volets résiste parfaitement aux intempéries et aux faibles rayures qu’il pourrait subir au fil du temps.

Quel est l’avantage du précadre pour un volet ?

Le précadre constitue la solution la plus rapide pour la pose de volets battants. Le précadre sur la fermeture volet battant permet en rénovation de rectifier les faux aplombs et de masquer l’emplacement des anciens gonds dans la majorité des cas. Les ailes de recouvrement de chaque côté du cadre permettent une esthétique parfaite. De plus le précadre facilite la pose du volet isolé et réduit les ponts thermiques qu’il pourrait y avoir entre un volet sans précadre et la façade. Bref, le précadre assure une étanchéité presque parfaite et une pose simplifiée. L’installation est donc facilitée, le réglable des gonds est fait en usine. Il suffit de mettre le précadre dans l’embrasure de la fenêtre ou porte-fenêtre, suspendre les vantaux et c’est prêt !

La fermeture volet battant est-elle cher ?

Il faut un certain budget lors de l’acquisition d’une fermeture volet battant mais c’est un investissement d’avenir. La hausse du prix de l’énergie va s’accentuer dans les années à venir. Alors faites les calculs. Limiter le recours à la climatisation en été et au chauffage en hiver grâce aux performances thermiques des volets isolés pourra vite vous rapporter. De plus, vous ne serez pas obligés de dépenser de l’argent pour leur rénovation (lasure, peinture, ponçage) car ils sont sans entretien.