La façade de votre commerce est ce qui se voit en premier de votre magasin. Un store banne est alors un élément prépondérant pour capter l’attention de la clientèle et retransmettre la personnalité, l’atmosphère de votre enseigne. Le choix de votre store banne doit donc être fait avec minutie tant sur l’aspect esthétique que fonctionnel. La couleur de votre store de magasin est un aspect fondamental : toile et armature.

De quelle couleur choisir la toile ?

Il faut garder à l’esprit que la couleur de la toile va influencer la quantité et la couleur de la lumière sous le store. Ainsi, les couleurs froides accentuent la sensation de fraîcheur alors que les chaudes contribuent à une atmosphère plus chaleureuse sous le store. Le choix est donc très important selon les sensations que vous souhaitez transmettre à vos clients. Une ambiance distinguée, élégante et originale se retrouve dans un store aux couleurs marrons, gris foncé ou noir par exemple. Ces couleurs pour un store de magasin sont à la mode et confèrent à l’ensemble un aspect sobre.

L’armature, quel colori ?

Un store en aluminium est laqué à l’usine pour correspondre au mieux au besoin du client. Souvent, des finitions (RAL) sont proposées en standard mais il est possible de commandé une finition sur mesure avec un RAL différent. Une armature de store de magasin dans la même tonalité que la toile apporte un côté esthétique supplémentaire à l’ensemble. Vous pouvez au contraire choisir de mettre en valeur l’armature avec un coloris en fort contraste avec la toile.

Store de magasin

En accord avec la façade ?

Ton sur ton ? Ou bien fort contraste ? Créer un fort contraste entre le store et le reste de la façade se révèle être une belle façon d’attirer l’attention par exemple en associant couleurs chaudes et froides. Un store de magasin de couleur rouge installé sur une façade blanche donne un effet très intéressant marquant les esprits, les clients se rappelleront alors de votre enseigne par la singularité du local.

Mise en avant de l’enseigne

Si votre objectif est en premier lieu que les clients identifient votre établissement par sa marque alors, veillez à utiliser les mêmes tons que celui de votre logo pour que l’œil associe immédiatement la couleur du store à votre marque. N’hésitez pas à demander à votre installateur s’il peut mettre le nom de votre enseigne sur le lambrequin.

Comme vous le voyez il n’y a pas de réponse tout faite et unique à la question : « Quelle couleur pour le store banne de mon magasin ? » Le choix final est le résultat de diverses sélections. Le mieux étant de vous faire accompagner par un professionnel dont c’est le métier.